Saison 2020

En temps normal, à cette date, la saison est déjà bien avancée.  Nous aurions eu l’occasion de nous rencontrer lors de l’événement « Seedy Saturday » à notre kiosque sur le site des serres de Verdun ou lors des autres événements locaux que nous aimons tous.

La situation étant ce qu’elle est, nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter et d’utiliser les moyens à notre disposition afin de renforcer la toile d’agriculture urbaine que nous tissons depuis quelques années ainsi que les liens qui nous unissent.

Nous nous sommes aussi questionnés quant aux moyens que nous pourrions mettre en place afin de vous soutenir dans votre désir d’accéder à des aliments de qualité produits localement, de jardiner et de minimiser les déchets. Vous avez probablement beaucoup de questions sur les marchés fermiers, les opérations de CAUS, et notre assemblée générale annuelle (AGA).

Aussi, pour un coup de fouet positif de l’année passée, voir l’entrevue CAUS (le dernier 15 minutes).

Marchés Fermier en ligne

Nous sommes en train de virtualisé nos marchés public afin de vous offrir des produits locaux par livraison tout en soutenant les marchands de la région des que la 29 avril.
Nous allons effectuerons des livraisons directes aux membres habitant Verdun qui achètent des produits de notre catalogue en ligne via l’onglet « produits » de notre site Web. Nous laisserons les articles sur le pas de la porte et enverrons un SMS afin de prévenir de la livraison depuis le trottoir et regardons à distance pendant qu’ils ramassent leurs objets. Si nécessaire, nous pourrions envisager une procédure équivalente pour les commandes de nos marchés plus tard dans la saison.

Merci Nancy

Nancy Snyitar, membre travailleur, a démissionné du conseil d’administration. Nancy est un des 3 membres fondateur de CAUS et a, par son engagement, contribué significativement tant au démarrage de CAUS qu’à ses cinq premières années d’opération. Au nom de tous, nous la remercions et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets. Merci Nancy.

Bienvenue Melissa

Melissa Simard s’est montrée intéressée à rejoindre le Conseil d’administration (CA) en remplacement de Nancy. Elle a été acceptée par résolution lors de la rencontre du CA qui s’est tenue le 17 mars 2020. Tel que le prévoient nos règlements généraux, son poste sera en nomination lors de notre prochaine AGA. Au non de tous, nous souhaitons la bienvenue à Melissa.

Assemblée générale annuelle

À l’origine, notre AGA devait avoir lieu le jeudi 16 avril de 19 h à 21 h. au Centre Marcel Giroux. Nous l’avons reporté au jeudi 21 mai dans l’espoir que nous pourrons nous rencontrer en personne. Si nous le devons, nous organiserons la réunion en ligne, via Zoom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.